Franz FerdinandA la base mon groupe préféré donc je vous le présente mais ce sera la dernier car a part MUSE,30stm et FF je n'aime rien d'autre,autant disons...enfin pas en groupe.
Franz Ferdinand est une formation rock écossaise, constituée à Glasgow en 2001. Ce patronyme leur est venu en regardant une course de chevaux dont l'un des concurrents portait le nom de l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche (Franz Ferdinand en allemand). Ce nom les a inspirés car il impliquait une notion de changement brutal (c'est l'assassinat de cet homme qui a lancé l'engrenage menant le monde vers la Première Guerre mondiale). Leur premier album sorti en 2004 a rapidement atteint la troisième position des meilleures ventes d'albums au Royaume-Uni et a remporté un Mercury Music Prize. En 2005 ils ont sorti un deuxième album, You Could Have It So Much Better.
Membres
Alexander « Alexxxxxxxxxx (L)» Paul Kapranos (Huntley) : chanteur, guitariste ;
Nicholas « Nick » McCarthy : guitariste, claviériste ;
Robert « Bob » Hardy : bassiste ; Boubyyyyyyyyyyyyyyyyy :p
Paul Thomson : batteur, guitariste.
Andrew "AndyyyyyyyyChou!!!:p" Knowles : guitariste, deuxième batteur, claviériste
Albums
Franz Ferdinand (02/2004, Domino Recording WIG136)
You Could Have It So Much Better (10/2005, Domino Recording WIG161)
Participation à l'album de reprises Monsieur Gainsbourg Revisited (2006) avec la chanson Song For Sorry Angel j'ai la vidéo et on ne voit presque qu'Alex c'est cool parce que je l'adore mais sinon c'est pas cool pour les autres lol
Les chansons qui ne me quittent jamais:
Pff toutes!!!mais surtout Darts of Pleasure,The Dark of The Matinée,Michael,This Fire et le magnifique Walk Away!!!!!!!
ps:Andy est new dans le groupe car c'est un de leurs amis alors il n'apparaît pas sur toutes les photos en voici une avec lui:
Il est en noir a gauche juste a coté d'Alex en jaune